_edited.png)

Conscience & connaissance de soi comme vecteurs de bien-être et leviers de performance.
Dans une volonté de partager ce que j'ai pu apprendre et expérimenter à travers mon propre parcours, la préparation mentale s'inscrit dans une suite logique, après +7ans à m'intéresser, et même me passionner, à tout ce qui attrait à la santé mentale, au "développement personnel", aux neurosciences, la psychosomatique ... et en parallèle aux bénéfices que la pratique d'un sport peut apporter sur le différents plans et comment, mais surtout à quel point, cette dernière est impactée par le mental, aux autres, à notre environnement la relation à soi... et donc, notre connaissance de nous-même.

Joane Lapierre
Mon parcours personnel et sportif m’a amenée à traverser des périodes de déséquilibre, de surinvestissement et de remises en question parfois plus profondes que ce j'aurais pensé. Ces expériences m’ont appris à écouter et comprendre les messages de mon corps, à revoir mon rapport à la performance, à accepter mon fonctionnement, le rapport à moi-même et reprendre ma responsabilité dans des situations où je l'avais "oublié"...
C’est ici que la préparation mentale a pris tout son sens. Elle m’a permis de me réaligner, de construire une performance plus juste et durable, basée non plus uniquement sur le résultat mais sur l’identité..
D’assumer un peu plus qui je suis, avec mes qualités et mes défauts, ce que j’aime — ou non — et distinguer ce que je veux réellement pour moi, et non plus pour satisfaire autrui.
Avec Eimi – Préparation Mentale, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent mieux se connaître et pour qui le sport a une résonance plus profonde qu’un « simple chrono ».
Un espace pour aller au-delà de soi, pour se reconnecter à ses sensations et vivre des émotions aussi intenses et authentiques que celles que la vie nous invite à expérimenter.